FEMI KUTI 

Femi Kuti est un artiste qu’on ne présente plus.
Fils de Fela Kuti, l’inventeur de l’afrobeat et frère de Seun Kuti, Femi Kuti  a sorti depuis le 23 Février 2018 son dixième album intitulé: “One People One World” de12 titres.

Femi Kuti perpétue la tradition de l’Afrobeat avec  un message d’espoir et de réconciliation mais son propos engage au combat. Un cri musical pour une Afrique unie et universelle.
Femi Kuti a enregistré “One People, One World”  sorti chez (Partisan/ Knitting Factory) en grande partie à Lagos au Nigeria avec son groupe Positive Force et son fils, Omorinmade Anikulapo   Kuti. En revenant aux racines africaines de la musique, Femi Kuti trace plus profond encore le sillon de l’Afrobeat dont il enrichi la syntaxe.
L’Afrobeat créé par Fela Kuti dans les années 70, est une symbiose de musique traditionnelle du Nigeria, du jazz et du funk, mais pour son 10ième intitulé: “One People One World”, Femi Kuti rajoute  à l'afrobeat, quelques touches de reggae, d’highlife, de soul, d’ R & B, d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines.
 
 
 
 
Porte-parole de l’UNICEF pour la défense des Droits des Enfants et défenseur de l’éducation comme arme contre la corruption et l’oppression, Femi Kuti demeure un leader reconnu qui inspire les Africains pour résister contre la corruption et le pouvoir de l’argent et aspirer ensemble à l’unité et à l’égalité pour tous.


L'album “One People One World” qui engage à la paix, la réconciliation et la fraternité est sorti depuis le 23 Février 2018.
 
Quand il est à la maison au Nigeria, Femi et son groupe jouent au Shrine, le dancehall et l’espace de concert qu’il a construit en souvenir de son père. Le club est l’œil de la tempête mondiale de l’Afrobeat, un lieu de rassemblement pour les fans, un lieu de ralliement pour les activistes et les danseurs.
Evoquant des forces supérieures qui lui donnent ce don de jouer de la musique et de la laisser couler hors de lui, Femi Kuti perpétue la mémoire familiale en ne cessant de jouer et de composer, lui qui a battu le record mondial Guinness de la note la plus longue jouée sur un sax avec une performance de 51 min 35 secondes le 15 mai 2017.

One People, One World, Femi Kuti Live